World Mental Health Day

tumblr_o3awqkxxqk1tzizsoo1_1280

(image credit: Anna Higgins Designs)

A few weeks ago, it was the World Mental Health Day !

– I posted this rambling post the day of World Mental Health Day and I thought it was a good thing to post it here too. –

Mental Health is a subject that matters to me. A lot. Mental health can take numbers of different forms. I couldn’t help but write about it today. People often believe that physical health is more important than mental health. I’d like to say that they’re wrong. What happens in our mind, impacts on our body too.

Growing up, i always thought something was wrong with me. This was until i learned about mental health and anxiety in general. Thanks to the infinite source of knowledge that is Internet, i found confort in articles related to psychology. I’ve learned to understand myself a bit more and as i write my words on my keyboard, i’m still learning and trying to accept myself.

What i’d want people to understand is that, even if mental health is invisible most of the time, it doesn’t mean it doesn’t exist. It’s a serious matter. Neglecting someone’s pain won’t make it disappear. From what i know, it will only worsen it.

If you want to help someone with mental health issues, the simple things are the best. Listen to them, try to understand their pain, talk to them. Be there for them. Sometimes, the simple things are the ones that matter the most.

and remember: It’s okay to not be okay.

K.


 

Il y a quelques semaines, c’était la Journée Internationale de la Santé Mentale !
C’est un sujet important à mes yeux. La santé mentale peut prendre différentes formes. Je ne pouvais pas m’empêcher d’écrire à ce sujet aujourd’hui. Souvent, les gens croit que la santé physique est bien plus importante que la santé mentale. Je pense qu’ils ont tort. Ce qui se passe dans nos têtes a aussi un impact sur nos corps.
En grandissant, j’ai toujours pensé que quelque chose n’allait pas chez moi. Ça, c’était jusqu’à que j’apprenne certaines choses sur la santé mentale et l’anxiété en général. Grâce à cette source infinie de savoir qu’est internet, j’ai trouvé du confort dans des articles sur la psychologie. J’ai appris à mieux me comprendre et, alors que j’écris ces mots sur mon clavier, je suis toujours en train d’apprendre et d’essayer de m’accepter.
Ce que je voudrais que les gens comprennent, c’est que, même si la santé mentale ne se voit pas la plupart du temps, cela ne veut pas dire qu’elle n’existe pas. C’est un sujet important. Négliger la douleur de quelqu’un ne la fera pas disparaître. D’après ce que je sais, cela va seulement la rendre pire.
Si vous voulez aider quelqu’un avec des problèmes concernant la santé mentale, les meilleurs choses à faire sont des choses simples. Écoutez-les, essayez de comprendre leur douleur, parlez avec eux. Soyez là pour eux. Parfois, les choses simples sont celles qui ont le plus d’importance.
Et souvenez-vous: vous avez le droit de ne pas aller bien.
K.
Leave a Reply

