Writing Therapy

writing-therapy
(image credit: me)

When I was younger, I used to write short stories that I kept for myself. I would write anything that came to my mind and tried to picture it with my imagination. It was my little world. But something changed when I grew up. I’m sure everyone can relate to things like that. You grow up, shit happens – school, family stuff, love & other things – and you got yourself hurt along the way. That’s when I realized the importance of writing.

I found that writing my feelings down on paper helped me a lot more than keeping everything bottled up. So, I started to write daily about my life, my feelings, the consequences they could have, etc… I saw writing like a therapy. I’m the kind of person who needs to write about things to understand them better. I need to process things to keep functionning properly. It may be overthinking to others BUT, to me, it’s a necessary thing to do if I want to move forward.

Most of the time, writing is a way to release all the emotions i experience in my every day life. Like i could lift the weight off my shoulders or ease the pain i’m feeling. Or to write about my dreams & life goals and make a plan to achieve them. I just find it freeing to write and to let go of it. Does it make me feel better ? Yes. Most of the time.

So, here we are. I chose to share it with you. I know by experience that reading things i reate to help me to understand some things better. So, this blog is a way for me to keep trying to go forward. And Who knows ? Maybe it could help some of you as well. Maybe it could help me.

K.


 

Enfant, j’avais pour habitude d’écrire des histoires que je gardais pour moi-même. J’écrivais tout ce qui me passais par la tête et, grâce à mon imagination, j’essayais de les voir se réaliser. C’était mon petit monde, rien qu’à moi. Mais, quelque chose a changé quand j’ai grandi. Je suis sûre que tout le monde peut s’identifier à ça. Nous grandissons, certaines choses arrivent – l’école, la famille, l’amour & autres – et tu finis par être blessé au passage. C’est là que j’ai réalisé l’importance de l’écriture.

J’ai réalisé qu’écrire ce que je ressens m’a beaucoup plus aidé que de tout garder pour moi. Alors, j’ai commencé à écrire quotidiennement sur ma vie, mes sentiments, les conséquences qu’ils pouvaient avoir, etc… J’ai vu l’écriture comme une thérapie. Je suis le genre de personne qui a besoin d’écrire certaines choses afin de mieux les comprendre. J’ai besoin de traiter ces choses afin de continuer à fonctionner correctement. Pour certains, je pense peut-être trop MAIS, pour moi, c’est une chose nécessaire si je veux aller de l’avant.

La plupart du temps, écrire est un moyen d’extérioriser ces émotions que j’expérience dans ma vie quotidienne. Comme si je pouvais soulager le poids qui pèse sur mes épaules ou calmer la douleur que je ressens. Ou écrire à propos de mes rêves & mes projets dans la vie et faire un plan pour les réaliser. Je trouve ça libérateur d’écrire et de lâcher prise. Est-ce que ça me fait me sentir mieux ? Oui. La plupart du temps.

Donc, nous y voilà. Je choisis de le partager avec vous. Je sais, par expérience, que lire certaines choses auxquelles je peux m’identifier peut m’aider à mieux les comprendre. Alors, ce blog est un moyen pour moi d’aller de l’avant. Et Qui sait ? Peut-être que ça aidera certains d’entre vous par la même occasion. Peut-être que ça m’aidera moi-même.

K.

Leave a Reply

