Home is where the heart is

Today, realising what the real meaning of being Home hit me in the face.

Being miles away from my family and friends had a lot to do with it. As I already wrote it in a previous post, I moved abroad for some time. It’s been 3 months now. Although it’s not as hard than it was in the beginning, i’m still adjusting to this new life.

Today is a special day. But what is more special to me is the celebration that comes along with it. Every year, we (as in my family & I) used to celebrate my birthday and my sister’s birthday on the Sunday that follows our birthdays. This is the first year that i won’t be able to celebrate it with them like we used to. And it litterally breaks my heart.

I finally  understood what being Home really is. It took me being away from my family and friends to really understand it. I used to believe that home was a place, somewhere you live or used to live. I realised how wrong I was to believe that.

I’ve never been so sure about something as i am sure about this now. Home isn’t a place. It’s a feeling.

Home is where the people you love are. Home is the way you feel when you’re surrounded by your loved ones. When you feel safe and sound when you’re close to them. When you feel stronger because you know your family has your back. They always have & they always will. It’s the joy you feel when you see them. The pride you feel when one of them accomplish something. It’s the way you feel knowing that they keep you from falling apart every time you need them to. It’s knowing that you are loved. It’s knowing that together, you are one.

Home is where the heart is.

That’s the real meaning of being Home.

While i’m grateful to live abroad since these past few months, I miss being Home too. I can’t wait to be back Home again and see my loved ones.

My Family.

My Home.

K.


 

Aujourd’hui, réaliser la vraie signification d’être chez soi a été comme une grosse claque dans la gueule.

Être à des milliers de kilomètres de ma famille et de mes amis a beaucoup à voir avec ça. Comme je l’ai déjà écris dans un autre post, j’ai déménagé à l’étranger pour quelque temps. Cela fait maintenant 3 mois. Bien que ce ne soit pas aussi difficile à vivre qu’au début, je suis toujours en train de m’adapter à cette nouvelle vie.

Aujourd’hui est un jour spécial. Mais ce qui est d’avantage spécial pour moi est la célébration qui va avec. Chaque année, on (ma famille et moi) a l’habitude de fêter l’anniversaire de ma sœur et le mien le Dimanche qui suit nos anniversaires. C’est la première année où je ne pourrais pas le fêter avec eux comme on a l’habitude de le faire. Et ça me brise littéralement le cœur.

J’ai finalement compris la vraie signification d’être chez soi. Il a fallu que je sois loin de ma famille et de mes amis pour vraiment le comprendre. J’ai toujours pensé qu’être chez soi voulait dire être quelque part, à un endroit où tu vis ou où tu vivais autrefois. J’ai réalisé à quelque point j’avais tort de penser ça.

Je n’ai jamais été aussi sûre que je le suis maintenant à propos de ça. Être chez soi ne signifie pas être quelque part. C’est un sentiment.

Être chez soi, c’est être là où les personnes que tu aimes sont. C’est le sentiment que tu as quand tu es entourée par tes proches. Quand tu te sens sain et sauf quand tu es près d’eux. Quand tu te sens plus forte car tu sais que ta famille te soutiens. Elle t’a toujours soutenue & elle te soutiendra toujours. C’est la joie que tu ressens quand tu les voit. La fierté que tu ressens quand l’un d’entre eux accompli quelque chose. C’est ce que tu ressens en sachant qu’ils t’empêche de tomber en morceaux à chaque fois que tu as besoin d’eux. C’est savoir que tu es aimée. C’est savoir qu’ensemble, vous ne formez qu’un.

Chez soi, c’est la où le cœur est.

C’est ça la vraie signification d’être chez soi.

Bien que je sois reconnaissante de vivre à l’étranger depuis quelques mois, Être chez moi me manque aussi. J’ai hâte de rentrer à la maison et de voir mes proches.

Ma famille.

Mon chez moi.

K.

Leave a Reply

